Nostalgie

Ma jeunesse ne fut qu’un voyage rapide
Dans le rêve et l’amour, les fleurs et les parfums
Et mon cœur exhalait un espoir candide
Qui me faisait jouir en attendant demain !

J’allais par les sentiers, une fleur à l’oreille
Cueillant ça et là des plaisirs quotidiens
Et quand au crépuscule, mon esprit en éveil
S’abandonnait au lit en chantant un refrain,

Tu venais me bercer étalant sur mon front
Une gerbe de baisers en guise de bonsoir,
Et bien que sur les branches dominait la nuit noire
Tu étais la lumière de mon sommeil profond !

Aujourd’hui, je suis seule, oubliée, le cœur blessé
Fripée par les années, assoiffée de baisers
Et je pense en pleurant aux défuntes années !

Toi, tu t’es marié, tu as refait ta vie
Avec ta chère cousine, tu échappes à l’ennui,
Tu vis en plein soleil mais pour moi, c’est la nuit !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer