Senteurs de mon pays

Présentation du livre

Le présent ouvrage est donc la continuation de ce déferlement de mots, de phrases, de textes poétiques qui ne sont que des expansions sentimentales longtemps comprimées par la monotonie de la vie et l’abondance des soucis d’une femme tunisienne qui se doit d’être une bonne épouse, une bonne mère et une bonne citoyenne.

Cette œuvre n’est que le fruit du hasard. Un choc émotionnel intense a poussé l’auteur à accompagner ses larmes de longues pages, assez personnelles pour être publiées.

Cette œuvre n’est que le fruit du hasard. Un choc émotionnel intense m’a poussée à accompagner mes larmes de longues pages écrites assez personnelles pour être publiées.

J’ai essayé de relever le défi sans pour autant perdre mon individualité qui transparaît malgré moi dans ces quelques poèmes choisis sur l’amour, l’amitié, la fonction d’enseignant et la chance d’avoir la Tunisie comme patrie.

J’espère que le lecteur trouvera dans cette œuvre tout le plaisir que j’ai eu à la composer !

Détails techniques

Auteur : Zakia Ben Salah
Editeur : Edilivre
Thème : Poésie
Format : Roman (134×204)
Date de publication : 07/12/2016
ISBN : 9782414000302
Langue : français
Nombre de pages : 100
Longueur : 20.4 cm
Largeur : 13,4 cm
Epaisseur : 0.8 cm
Poids : 129 g

Dédicace

A tous ceux qui apprécient la poésie
A tous ceux qui aiment leur patrie
A tous mes collègues et à tous mes amis
A mes parents, à toute ma famille
A mon mari et mes enfants chéris,
Je dédie l’œuvre que voici !

Sommaire

Préface

Première partie : De l’amour

De l’amour
Lettre d’amour
Tu es le visage de l’amour
Je suis à toi!
L’alphabet
Rondeau pour une rencontre
Deux syllabes accentuées
Ton bras
Le nouveau couple
Nostalgie
C’est fini !
Ne me quitte pas
L’amour, la vie
Sagesse !
Maman
A la mémoire d’un être cher
Papa !
De l’amitié
Mille fois merci !

Deuxième partie : Enseignants et Enseignés

A ceux qui désirent devenir professeur !
L’élève. (I)
L’élève (II)
Le pion
Le devoir de synthèse
Quel calvaire !
Le bachelier
Heureux qui quitte le navire !

Troisième partie : Senteurs de mon pays

Venez tous en Tunisie !
Ce que j’aime !
Mon village
Coquelicot
Le ciel est gris
Il fait froid
Il pleut sur la ville
Allo, maman, ici, Bébé !
Le conflit
Se peut- il ?
Vous n’avez pas su !
Conseils d’une mère
Le voyage
Je regrette !
Je ne suis pas pessimiste !
La course
Le lièvre et la tortue
Grand -mère m’a dit :
Témoignage d’un médecin
Illusoire est notre bonheur !
Cauchemar d’enfant
Faits divers
Le jeu
Un enfant est mort
Elle a vécu ici…
La colombe a pris son vol
La vie

Prix

Prix en Tunisie

Version papier : 40.00 DT

Prix international

Version papier : 10,00 €
Version numérique : 4,99 €

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer