Le nouveau couple

Le ciel si clair, sans l’ombre d’un nuage
Semble sourire à ce couple amoureux
Mais une femme qui rôde dans les parages
Veut aveugler ces beaux yeux amoureux!

Ces jeunes gens si beaux sont si heureux
Que les mots tendres sont leurs seuls aveux;
Comme ils sont jeunes, ils ne sont pas soucieux,
Comme ils s’aiment, leur visage est radieux!

Mais derrière eux, la femme aux yeux pers
Murmure tout bas: « attendez ma colère!
La fleur que j’ai, par mes larmes, irriguée
Sera à moi ou sera décimée! »

Ils vont ensemble fonder leur foyer
Avec confiance, amour et liberté
Mais la belle mère cruellement éprouvée
Jure ses grands dieux qu’elle va les séparer!

Ils sont si doux, ces jeunes innocents,
Si optimistes, si fiers de leur passion;
Ils ne savent pas tout ce qui les attend:
Que leur maman s’est alliée à Satan!

Pour récupérer son fils bien- aimé,
La belle maman est prête à se damner:
Complots, violence, pièges et calomnies,
Tout est permis à une femme blessée!

Pour renvoyer chez elle une rivale,
Pas de morale, tous les coups sont permis!
Ces deux jeunes gens, il faut les séparer!
Puisqu’elle l’a dit, rien ne peut y changer!

La jeune fille qui a séduit son fils
Doit certainement porter un maléfice:
Comment, après toutes ces longues années
Tous les baisers qu’elle lui a donnés
Peut- il très vite oublier le passé!

« Mon fils écoute, mon fils écoute-moi,
C’est une sorcière, renie tous ses appâts!
Le coeur d’une mère, mon fils, ne trompe pas!
Répudie- la, elle t’aveugle l’esprit,
Te suce le sang et perturbe ta vie!
Reviens- moi vite car c’est moi qui t’aime
Aucun besoin, chez nous, d’une autre femme! »

Si Dieu a dit ; »respectez vos parents! »
C’est qu’il pensait, c’est sûr, aux belles mamans!

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer